Bault fait le mur... de Pérols
Auteur : Bault
Date : Février 2016 (photos prises en 03/2016)
                 Pérols (34)
Pérols est la 12ème ville française à avoir créé un M.U.R (Modulable, Urbain, Réactif). Le premier créé par Jean Faucheur en 2003 est bien entendu celui de la rue Oberkampf à Paris. 
Ce mur a un format pas habituel pour le concept, il est tout en longueur. Un format qui ne permettra pas à tout le monde de s’y exprimer. 
Celui-ci a été inauguré le 12 décembre 2015 avec une belle réalisation de RNST, un artiste multiforme qui maitrise le graffiti, les affiches, le collage, le pochoir ou la sérigraphie. Je n’ai pas de photos, mais on peut le voir ICI
Le deuxième invité était Bault , accompagné de Dépose, deux artistes qui se connaissent bien, se complètent bien et viennent de Sète. La performance a eu lieu le 11 février 2016.
La longueur du mur ne permet donc pas de faire n’importe quoi. Ici, Bault a réalisé une suite d’animaux tirés de son bestiaire personnel. Sur un fond bleu, les bébêtes prennent plein de couleurs : du bleu, du vert, du jaune, du rouge – et toutes les couleurs intermédiaires. 
Combien de temps cette fresque restera-t-elle ? Par qui sera remplacé Bault ?? 
Histoire à suivre ICI (à condition que la page soit mise à jour…).
Pour info, la fresque de Bault a été remplacée par Rocky Zéro en avril 2016 (pas de photos).