Portraits de Femmes
Auteur : Rone
Date : Mai 2015 (photos prises en 09/2015)
Rone
Site officiel
On doit ces magnifiques portraits de femmes à l’initiative de deux vannetais, Laurent et Jérôme, les créateurs d’un site incontournable du street-art : www.street-art-avenue.com. 
Etant au courant de la venue de Rone à Vannes en mai 2015, ils sont allés voir le maire, David Robo, afin qu’il trouve un mur pour accueillir l’un des meilleurs street-artistes du moment. Et bien que la ville ne soit pas vraiment à la pointe du mouvement, le maire accepta. Et si Vannes se mettait à suivre l’exemple de certaines villes, comme Rennes ou Brest ? 
Rone est Australien. En moins de 10 ans il a acquis une renommée internationale en laissant à travers le monde de magnifiques portraits de femmes. Ici, il nous propose ceux de deux de ses amies. 
Celle de droite regarde vers la place de Bretagne où se dressent les trois colonnes érigées pour l'an 2000 portant les milliers de noms d'artistes, écrivains, poètes et hommes de culture ayant marqué les siècles passés. Mais son regard est un peu arrogant car sur ces 2000 noms gravés il n'y a que 40 femmes ! 
L’autre regarde les gens qui remontent le boulevard de la Paix.  
Une nouvelle œuvre pour l’amour des femmes. Et la seule œuvre en plein-air de l’artiste en France, quelle chance pour Vannes ! Et il parait qu’il aimerait bien revenir pour s’approprier un grand mur qu’il a repéré… Affaire à suivre !