Not a Crime - Nasim
Auteur : Rone
Date : 2016 (photos prises en 08/2017)
                New-York City - Harlem (USA)
Rone
Site officiel
Cette fresque fait partie de la campagne 2016 du projet « Not a Crime ». Ce projet existe pour raconter l’histoire des Bahaïs d'Iran - la plus grande minorité religieuse du pays, un groupe pacifique et progressif, avec des principes incluant l'égalité des hommes et des femmes et l'enseignement obligatoire universel - qui sont exclus des universités iraniennes depuis la révolution de 1979 en raison de leurs croyances. 
Nasim est une femme iranienne de 29 ans, une étudiante en art et photographie, et un Bahaï. Nasim était étudiante à l'Institut Bahaï pour l'Enseignement Supérieur - l'université « souterraine» que les bahaïs ont créée en Iran parce que depuis 2009 ils sont interdits de tout enseignement supérieur. Nasim a été arrêtée et a été détenue pendant quelques jours.  
Les agents du gouvernement ont essayé de la forcer à confesser qu'elle et d'autres bahaïs étaient responsables des manifestations - elle a refusé. Nasim a été libéré mais elle a décidé de quitter l'Iran. Aujourd'hui, elle termine ses études d'art à San Diego. 
L'artiste australien Rone a peint ce portrait d'elle sur le côté de la Storefront Academy à Park Avenue.