Hoptimum 2015 - Inti Castro
Auteur : Inti
Date : 2015 (photos prises en 05/2015)
Inti faisait partie de la fête ! La dernière fois qu’on avait pu voir le chilien en France, c’était en 2013 pour la Tour Paris 13 (sauf si l’on compte sa participation au festival Ono’u en 2014 à Papeete… Mais cela est une France bien lointaine pour les gens de la métropole…). C’est donc un vrai plaisir de pouvoir admirer une nouvelle fresque sur notre sol – bien qu’une fois de plus, ce plaisir fut de très courte durée, car cette pièce est très peu visible de la rue… 
Inti reprend ici le thème du berger qui porte dans ses bras un agneau. Il avait déjà utilisé ce thème en 2012 à Beyrouth et en 2013 à Lodz. Mais cette fois-ci, le message ne semble pas très optimiste ; le berger tient un couteau dans sa main et il porte un collier de tête de mort ! Un rapport assez sombre avec l’hôpital… 
Mais cette réalisation reste magnifique, elle reste dans le style qui caractérise l’artiste, aussi bien par les couleurs, les symboles ou le dessin. Il ne reste qu’à regarder et réfléchir au message transmis !