Hoptimum 2015 - Myre
Auteur : Myre
Date : 2015 (photos prises en 05/2015)
Le mur de Myre est sur la face Sud du bâtiment ; il est encadré par une pièce de Gilbert et par « Near Death Experience » (NDE) d’un côté, par la pièce d’Inti de l’autre. Myre a voulu donner une réponse optimiste aux messages sombres qui se dégagent de NDE et de la fresque d’Inti. Pour celle d’Inti, il a dessiné en continuité un rayon de soleil qui vient éclairer le côté gauche de la tête du berger, et un triangle violet qui vient en continuité de sa manche. 
Le rapport avec l’hôpital est clair : la lumière qui éclaire, la devise « Love and Develop Youself ». Le nom qui est peint, « Feliz Cumple » est plus énigmatique… 
Notons que Myre est né à Chicago, qu’il vit en France depuis 1990, et qu’il se déclare citoyen du monde. Il a beaucoup travaillé en atelier sur une recherche de l’esthétique du lettrage et sur l’histoire de l’Art. Bien qu’il soit le cofondateur du festival Kosmopolite de Bagnolet, ses œuvres de rue sont très rares. La seule réalisation que je connais de lui est la pièce qu’il a réalisée en 2013 dans la Tour Paris 13.