Monde Sidéral
Auteur : SeybShadow - Manyak
Date : Novembre 2011 (photos prises en 01/2014)
Shadow
Seyb (Sébastien) est de Montreuil, il aime s’exprimer sur les murs de sa ville, bien qu’on trouve sa trace ailleurs en région parisienne (Vitry, Saint-Ouen ou Bagnolet) ou ailleurs. C’est un artiste assez éclectique, qui peut passer du figuratif à des expressions plus proches du tag. Selon les époques, il fixe son imagination sur un centre d’intérêt donné ; ici, l’univers de Star War et autres mondes inconnus captaient son esprit. 
Il travaille souvent avec d’autres artistes, la plupart du temps avec Alex. Mais ici, c’est avec deux tagueurs, Shadow et Maniak, qu’il s’est associé. Ils nous proposent donc un monde de science-fiction dans lequel des bouts de terre se détachent pour flotter dans l’espace. Sur la terre ferme, il y a des dolmens, des mégalithes, c’est tout ce qui semble encore résister d’une civilisation qui part en déconfiture… 
A noter que Seyb avait réalisé une superbe fresque sur le même thème sur un pignon de la rue Marceau – fresque malheureusement disparue suite à la construction d’un immeuble mitoyen. Je n’ai malheureusement aucune photo de cette fresque…