"Abbé Road" - Emmaüs Neuilly-sur-Marne - Jo di Bona
Auteur : Jo di Bona
Date : Décembre 2014 (photos prises en 04/2015)
A l’occasion du 6ème anniversaire de la mort de l’Abbé Pierre, la communauté Emmaüs a invité les steet-artistes à venir sur son site historique de Neuilly-sur-sur-Marne. Ce jour-là, le 22 janvier 2013, quelques pièces ont été réalisées à la gloire de l’abbé Pierre. Mais depuis, une étroite amitié unit le monde du street-art et Emmaüs, et l’exposition s’agrandit ainsi régulièrement. Le site est devenu une véritable galerie à ciel ouvert dans laquelle de grands noms du street-art côtoient des artistes un peu moins connus, voir inconnus. 
Une occasion d’admirer les œuvres des artistes tout en déambulant dans les différents stands afin d’y trouver la bonne affaire.
Jo di Bona a un style bien à lui, avec beaucoup de couleurs, qu’il a dénommé le « Pop Graffiti ». Il s’investit aussi beaucoup dans les œuvres caritatives ou les mouvements militants, que ce soit « les pièces jaunes », « la journée de femme » ou les hôpitaux de Paris. Il se devait de venir chez Emmaüs, chose faite depuis fin 2014 avec ces trois panneaux à la gloire de l’abbé Pierre. Un artiste qui pourrait bien faire un peu plus parler de lui dans les mois à venir.