C'est du Gâteau !
AuteurBirdy Kids
Date : Juillet 2015 - (photos prises en 07/2016)
Birdy Kids
Site officiel
Birdy Kids est un collectif créé en 2010 par Stéphane, Guillaume et Gautier. Ils se donnent pour objectif de développer un univers ludique et coloré afin de réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Leur emblème est un petit oiseau bleu utilisé par Stéphane depuis le début des années 90 sur les autoroutes lyonnaises. 
Le collectif est basé à Lyon, et c’est dans cette ville qu’ils se font connaître. A tel point qu’ils sont rapidement devenus eux-mêmes un emblème culturel de la ville jusqu’à être nommés « Ambassadeurs Culturels » de la ville de Lyon en 2012. 
Bien que voyageant un peu partout dans le monde, on ne voit pas souvent quelque chose d’eux dans la région parisienne. Cette réalisation de 2015 à Vitry est à ma connaissance la seule visible pour l’instant dans la région. On la doit comme d’habitude à C215 qui a organisé durant l’été 2015 une remise à neuf du passage qui relie la rue du 18 juin 1940 à l’avenue de l’Abbé Roger Derry. 
On remarquera qu’avec le temps, l’oiseau bleu prend des formes et des couleurs variées. Ici, il est devenu un « oiseau-biscuit » prêt à être croqué…