Etres Aimés 2011 : Catherine Verot - Charcutière
Auteur : Saner
Date : Juin 2011 (photos prises en 06/2011)
La campagne « Etres aimés, Paris 2011 » consistait à faire élire par la population du 6ème arrondissement de Paris quatre personnes aimées et appréciées par elle, trois d’entre elles devant être des personnes « anonymes », la quatrième une personnalité vivant dans l’arrondissement. Les lauréats se voyaient offrir leur portrait peint en grand format sur un mur de leur quartier par des artistes de renommée.  
Plus de 1000 habitants ont participé au vote. La célébrité élue fut Frédéric Beigbeder, les « anonymes » furent Ali Akbar - Vendeur de journaux à la criée, Catherine Verot – Charcutière, Serge Caillaud – Boucher. Les portraits ont été exécutés durant la première quinzaine de juin 2011 pour être officiellement inaugurés le 17 Juin.  
Catherine Verot est charcutière, son associé et principal collaborateur étant Gilles, son mari. Ils sont arrivés dans l’arrondissement pour y travailler et y vivre en 1997, et se sont parfaitement adaptés à cet environnement. Le caractère optimiste de Catherine a permis de créer une véritable relation d’amitié avec nombre de clients. Elle a été très touchée d’être élue « Etre aimé » de l’arrondissement.
Le style de Saner ne se retrouve par vraiment dans le portrait lui-même, mais dans les petits personages masqués.