La Main
Auteur : Harry James - Gilbert - Koleo - Ogre
Date : juillet 2014 (photos prises en 08/2014)
Ogre
Site officiel
A l’inverse du mur qui le jouxte, celui de la rue Louvel Tessier, ce mur n’est pas « encadré », il est « libre ». La liberté, c’est bien, mais cela a des revers. 
Jusqu’à mi 2013, il n’y avait rien sur ce mur, rien ou bien des tags « vandales ». À cette époque, Harry James peint une main tendue en plein milieu du mur « remis à neuf » par les employés municipaux. Cette main reste et est respectée. Des petits graffitis ou collages viennent cependant la compléter, et c’est ainsi que l’on peut voir FKDL, Fred le Chevalier et quelques autres (voir les deux dernières photos). Jusque-là, pas mal ! 
Mais petit à petit, le mur se dégrade. La main subsiste, mais autour de la main, cela devient assez vite du « n’importe quoi ». En 2014, Gilbert, Koleo et Ogre viennent y mettre un peu d’ordre. Autour de la main d’Harry James, ils réalisent une pièce très fraiche, toute en couleurs. La main s’est remplie d’eau, mais elle est toujours là. Un bel exemple de collaboration en bonne intelligence d’artistes qui se respectent, et qui respectent aussi les riverains. 
Les deux dernières photos représentent le mur en 2013, dont la main d’origine.