Cécile
Auteur : Hopare
Date : Mars 2013 (photos prises en 03/2013)
                 Paris X
Je ne suis plus l’actualité de ce mur qui est tout proche de chez moi depuis avril 2013 ; il y a des productions très intéressantes, des grandes fresques qui prennent la totalité du mur (certaines ont été publiées sur le site), mais leur durée de vie est tellement éphémère que çà en devient… écœurant… 
Donc, en avril 2013, il y avait une grande fresque d’une qualité assez moyenne (non publiée). Et puis Hopare a pris un petit bout du mur pour y peindre ce que je crois être un guerrier. Sans vraiment déranger la grande fresque. Hopare, j’aime, il a du talent, et il est rare de trouver ses œuvres dans la rue. On retrouve ici son dessin tout en finesse, ses couleurs tendres, sa maitrise. 
Et bien ce petit bijou n’a duré que quelques jours, quelques heures peut-être. Le tout a été investi par des « taggueurs fous » qui n’ont absolument aucun respect des autres. Et le « massacre » continue. Depuis des grandes fresques ont été recréées sur ce mur (en particulier une de Sismik et Azot que je n’ai même pas eu le temps de prendre en photo), et recouverte quasi immédiatement de tags. Quand est-ce que les taggueurs comprendront qu’il peut y avoir de la place pour tout le monde, à condition que chacun respecte l’autre. Qu’ils aillent voir à Vitry-sur-Seine – ou plutôt qu’ils n’y aillent pas… 
(C’était mon billet d’humeur)