Ono’u Tahiti 2014
Auteur : Alex - Brok  - Hopare - Seyb - Moon1
Date : Octobre 2013 (photos prises en 12/2013)
Ils ont bien de la chance ces cinq-là : ce sont les « invités d’honneur » du premier festival international de graffiti qui se tiendra à Papeete les 10 et 11 mai 2014 – le festival Ono’u. 
C’est en octobre 2013 que nos cinq comparses se sont retrouvés dans la capitale française du street-art pour réaliser cette superbe fresque. Inspirés par les images qu’on se fait de Tahiti, la vahiné une fleur à l’oreille, le rameur emmenant sa pirogue vers le soleil couchant, mais aussi par le graphisme des tatouages polynésiens et par deux mots tahitiens symbolisant l’art (Hano i te – à gauche) et la pensée (Manao – à droite), chacun a réussi à conserver son style et sa sensibilité tout en arrivant à associer les éléments de la culture polynésienne aux codes et techniques du graffiti. Une très belle réussite probablement facilitée par une évidente motivation de participer à ce festival du bout du monde. 
La vahiné est d'Alex, le décor de la mer et du ciel est de Seyb, peut-être aussi le petit bateau. Les tags sont de Brok et Moon1, Hopare ayant travaillé l'arrière plan de la vahiné avec ses motifs géométriques. En tous les cas, après trois jours de travail, il se dégage une véritable harmonie, une réelle osmose entre les styles.
Je n'ai aucune information sur Moon1.