Women's Forum
Auteur : Kashink
Date : 2015 - (photos prises en 04/2015)
Kashink
Site officiel
Le Women's Forum for the Economy and Society, abrégé souvent en Women's Forum, (en français, forum des femmes pour l'économie et la société), est une organisation internationale fondée en 2005, organisant des rencontres internationales. Ces forums visent à renforcer la représentativité des femmes et une plus grande mixité hommes-femmes dans tous les organes de pouvoir de la société. Ils s'emploient également à mettre en exergue des projets qui favorisent l'entreprenariat des femmes, par l'éducation, par la parité dans l'entreprise et par une présence plus forte des femmes dans les médias. C'est aussi une occasion pour les participantes, et participants, de faire entendre leur voix et leurs visions de l'avenir, et de susciter des engagements.  
C’est ainsi que l’on peut voir une allusion sur la fresque à Niki de Saint Phalle (1930-2002). Elle était l’une des artistes les plus populaires du milieu du XXe siècle, à la fois plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films. Si elle est surtout connue du grand public pour ses célèbres « Nanas », son oeuvre s’impose aussi par son engagement politique et féministe et par sa radicalité.  
On peut lire également en inversé sur le journal du centre de l’œuvre : « vanitas vanitatum omnia vanitas » ou « Vanité des vanités, tout est vanité ». Cette fresque montre tout l’engagement féministe de l’artiste.
Cette fresque est venu remplacer celle de Seth et Babs réalisée en 2013 (voir ICI).