Jeune Femme
Date : Octobre 2015 (photos prises en 10/2015)
Pour notre plus grand plaisir, Jorge Rodriguez-Gerada est de retour à Paris ! 
Il expose en solo à la galerie Mathgoth du 30 octobre au 21 novembre 2015 – « L’Eternel Instant Présent ». Une exposition à ne pas manquer pour découvrir le travail en atelier de ce cubain qui a grandi aux Etats-Unis et vit à Barcelone.  
Depuis 2002, à travers sa série « Identity », d’immenses portraits d’anonymes exécutés au fusain ont été essaimés un peu partout sur les murs du monde entier, redonnant ainsi la parole à « Monsieur et Madame Tout-le-Monde ». Une autre spécialité de l’artiste est de réaliser de gigantesques portraits au sol, des portraits d’anonymes ou de personnalités uniquement visibles du ciel. 
Pour marquer sa venue à Paris, la galerie Mathgoth et le Maire du 13ème, Jérôme Coumet, lui ont trouvé un mur dans l’arrondissement (fournit par Paris-Habitat).  
En général, l’artiste fait le portrait d’une personne anonyme du quartier, mais ici cela n’était pas possible. Il a donc proposé trois projets représentant des personnes de son entourage, trois projets qui ont été mis au vote des riverains. Entre le visage d’un enfant, celui d’une jeune femme et celui d’un homme, c’est la jeune femme qui a été choisie, à 36% des votes. Et le choix fut judicieux puisque la jeune femme n’est autre que l’épouse de Gerada !   
Gerada a commencé son travail le lundi 26 octobre, pour l’achever le jeudi suivant. Le résultat est à la hauteur de ce que le projet laissait espérer ! Ce mur vient confirmer, s’il en était encore besoin, que le 13ème arrondissement est l’Arrondissement du street-art. 
L’inauguration, en présence du Maire et de l’artiste, a eu lieu le samedi 31 octobre.