Le Héron Bleu
AuteurStew
Date : Février 2014 (photos prises en 02/2014)
Qui aurait pu croire que Stew, un artiste francilien passionné par l’art japonais, qui travaille dans la minutie et la finesse du trait, qui aurait pu croire qu’il puisse s’attaquer à un mur de 45 mètres de haut !? Et bien le duo magique du 13ème arrondissement y a cru, Mehdi ben Cheikh (patron de la galerie Itinerrance), et Jérôme Coumet (maire de l’arrondissement) y ont cru, et comme toujours leur pari est gagnant ! 
Stew s’était déjà frotté au XXL puisque Mehdi lui avait confié l’une des façades extérieures de la maintenant mémorable « Tour Paris 13 ». Le samouraï qu’il avait réalisé traduisait bien son gout pour l’art nippon, mais la finesse du trait n’y était pas, ce n’était pas du Stew pur jus. 
Ici, tout y est : tout en restant fidèle à sa passion, on y retrouve la couleur, la minutie, la finesse…, et le gigantisme ! 15 étages entièrement travaillés, c’est tout simplement phénoménal ! Stew a commencé son travail fin 2013, il lui a fallu plusieurs semaines pour finaliser son œuvre, un travail de titan, mais quel résultat !! 
Cette nouvelle fresque vient rejoindre les œuvres monumentales déjà présentes dans l’arrondissement grâce à l’enthousiasme de Mehdi, elle vient rejoindre les réalisations d’Inti, de Shepard Fairey, de Jana & JS, de C215 ou de Sainer. L’aventure pour créer une galerie à ciel ouvert dans le 13ème a débutée en 2011, le rythme de création de nouvelles œuvres dans l’arrondissement est de plus en plus élevé, ne doutons pas que l’objectif du maire de proposer à nos regards une centaine d’œuvres se réalisera assez rapidement.  
2014 commence en fanfare ! Chapeau bas aux initiateurs de ce projet, chapeau bas aux artistes.