Coluche… L'histoire d'un (vrai) mec
Auteur : Zag & Sia
Date : Janvier 2016 (photos prises en 01/2016)
A quelques pas de la place Coluche, Zag et Sia ont réalisé les tous premiers jours de janvier 2016 un très beau portrait en anamorphose de l’artiste humaniste.  
Voici le texte qui accompagne quelques photos sur leur Facebook : 
« 30 ans que les Restos du cœur existent… 
Ce n’est pas pour « fêter » cet anniversaire que nous avons choisi de peindre Coluche, mais pour rendre hommage à l’homme qu’il était. Plus qu’un comique à la verve vulgaire comme il aimait se définir, il était surtout un homme de conviction et d’action lorsqu’il s’agissait de défendre ou d’aider ceux qui en avaient le plus besoin. Triste constat que de savoir qu’il y ait toujours des êtres humains qui ne peuvent se nourrir à leur faim ou qui se retrouvent sans logement dans ce pays… 30 ans après sa mort. 
Sur ce triste constat, heureusement que les Restos du cœur continuent malgré tout, d’œuvrer pour filer un rencard à ceux qui n’ont plus rien, sans idéologie, discours ou baratin. Ce n’est pas la promesse des toujours du grand soir, mais juste pour l’hiver à manger et à boire… 
Coluche, tu nous manques, plus encore aujourd’hui en 2016. 
Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui nous ont soutenus durant ces quelques jours de réalisation, que ce soit par des témoignages, des encouragements, des anecdotes et des messages « surprise » qui nous sont allés droit au cœur.  
 
Un grand merci à Jérôme Coumet et Carine Petit, aux équipes du 13e et 14e arrondissement de Paris, de nous avoir autorisé à peindre cette œuvre librement. » (Et gratuitement).