Ourcq Living Colors (OLC) 2018 - One Love
Auteur : Breeze - Doudou Style - Louis Masai
Date : Juin 2018 - (photos prises en 06/2018)
Breeze
Cette fresque fait partie de l’édition 2018 du festival « Ourcq Living Colors » organisé les 9 et 10 juin 2018 par DaCruz. 
Cette fresque remarquable est l’œuvre de trois artistes que j’apprécie bien. 
Breeze s’est principalement occupé de la demoiselle sur la balançoire. Cet artiste sud-africain est un habitué du quartier. On peut trouver une petite pièce de lui à deux pas, et il avait réalisé une fresque avec DaCruz en 2014 (disparue). On pouvait donc s’attendre que DaCruz l’invite un jour à partager l’expérience d’un Ourcq Living Colors.  
Doudou Style fait pour la première fois son apparition sur le festival. Mais ce n’est pas une première dans le quartier puisqu’on peut la voir depuis peu rue de l’Ourcq (voir ICI). Elle s’est bien entendu occupée du panda sur la balançoire.  
C’est aussi une première pour Louis Masai, le défenseur des abeilles, du corail et de tous les animaux menacés par le développement de l’Homme. On lui doit l’éléphant multicolore. 
Tout en gardant chacun son style est ses éléments fétiches de référence, les trois artistes nous offrent une magnifique fresque pleine de cohérence. Bravo ! 
Un seul regret : qu’elle soit venue à la place de la fresque d’Oji (voir ICI) qui a connu une vie un peu trop éphémère – espérons que Festiwall et OCL se mettent d’accord l’année prochaine pour avoir des murs séparés…