Entre Terre et Lune
Date : 2014 (photos prises en 09/2014)
L’homme à l’imperméable noir surplombe depuis fin 2009 le carrefour de Ménilmontant-Oberkampf, il nous invite à prendre notre envol en ballon rouge ou en fusée.  
Cette fresque a été commandée par la copropriété d’un immeuble centenaire en pierre de taille et haut de 7 étages. "Nous avons profité des travaux de ravalement pour proposer à Nemo d’y réaliser une fresque" explique Joël Goldenberg, président de la copropriété. Après plusieurs échanges entre les copropriétaires et l’artiste, et avec l’accord de l’architecte des Bâtiments de France, l’artiste a réalisé une grande composition "très aérienne". En plus des éléments rituels (ballon et parapluie rouges, la valise et les chats noirs), Nemo a associé une fusée qui prend son envol depuis ce quartier "un peu loufoque et décalé, et toujours festif" qu’est Ménilmontant. "J’ai utilisé le conduit de cheminée pour évoquer les premiers vols commerciaux dans l’espace" dit-il.  
L’artiste est déjà bien connu des habitants grâce à ses pochoirs et aux 2 fresques murales « officielles » du 38 rue de Ménilmontant et du 36 rue Henri Chevreau.