Not a Crime - Gentle Hearts
Auteur : Ricky Lee Gordon
Date : 2016 (photos prises en 08/2017)
Adresse : 6 Hancock place
                New-York City - Harlem (USA)
R Lee Gordon
Site officiel
Cette fresque fait partie de la campagne 2016 du projet « Not a Crime ». Ce projet existe pour raconter l’histoire des Bahaïs d'Iran - la plus grande minorité religieuse du pays, un groupe pacifique et progressif, avec des principes incluant l'égalité des hommes et des femmes et l'enseignement obligatoire universel - qui sont exclus des universités iraniennes depuis la révolution de 1979 en raison de leurs croyances. 
"Comment pouvons-nous laisser une telle violation des droits de l'homme dans le monde d'aujourd'hui ? Comment ne pas nous rendre compte que la souffrance de l'un est la souffrance de tous ?"  
La pièce de Ricky Lee Gordon - sa seconde pour la campagne Not A Crime, après sa peinture murale à Cape Town en 2015 en Afrique du Sud (voir ICI) - a lancé la série de peintures murales de 2016 sur Harlem. Son idée de "Gentle Hearts" (Cœurs Tendres) - les jeunes dont les droits ont été violés, en Iran et partout dans le monde - a résonné avec les membres de la communauté et avec George Faison, le propriétaire du Faison Firehouse Theatre, sur lequel la fresque a été peinte.