Le Tigre
Auteur : Djalouz - Caligr
Date : septembre 2011 (photos prises en 11/2011)
L’opération « les 3 murs » a été organisée en 2011 par un conseil de quartier du 10ème arrondissement de Paris. Il s’agissait de proposer plusieurs murs du quartier à des graffeurs qui pourraient y réaliser une œuvre éphémère – chaque œuvre restera 4 mois, il y aura donc trois fresques différentes par mur pour 2011.  
J’ai repéré quatre emplacements dans le 10ème qui accueillent ces œuvres éphémères. Seul le mur de la rue Jacques Louvel Tessier m’a semblé avoir un réel intérêt.  
En Janvier, il y a eu une magnifique panthère : « Bagheera ».  
En Avril, un thème et un graphisme très différent, avec un titre qui rappelait la première fresque : « Mais où est passé la panthère ? ». (Ces deux fresques sont visibles sur le site)  
Depuis Septembre, une nouvelle fresque est là : Cette fois-ci il n’y a pas de titre, mais le thème revient en partie sur le monde sauvage des animaux de la première fresque. Le tigre n’est pas l’élément majeur de fresque, mais sa réalisation est remarquable dans sa finesse et son réalisme, ce qui m’a incité à titrer cette œuvre « Le Tigre ».